Photo d'un durian

Photo d'un durian

Si vous êtes déjà allé du côté de Singapour ou de Bangkok, vous avez peut-être senti l’odeur insoutenable du durian….

C’est un énorme fruit, plein de sortes d’épines molles. On mange la pulpe des gousses gluantes qui forment l’intérieur. Quand je dis on, je devrais plutôt dire eux….en particulier les Chinois qui adooooorent ce fruit.

Mais le problème de ce fruit est son odeur… Pestilentielle, une sorte d’odeur de poubelle ajoutée à celle d’eau nauséabonde ou de toilettes indiennes. Pas de quoi se jeter sur ce fruit… D’ailleurs l’odeur est si forte qu’à Singapour, il est interdit de transporter un durian dans le métro sous peine d’une amende conséquente, au même titre que cracher, fumer ou faire du skate! Idem dans de nombreux lieux collectifs.

et une recette faite à base de durian (en fait de pâte de durian) pour les accros……   http://ptipois.canalblog.com/archives/2007/04/15/4638149.html

(crédit photo Nozhika sous licence Creative Commons          http://www.flickr.com/photos/nozhika/3558136693/

Random Posts