Désolé, je n’ai pas de talent de conteur.. et je le regrette
Je n’ai donc pas de légende à vous raconter et pourtant la fleur de lotus est un élément clé de la religion bouddhiste, si riche en mythes.Mais je peux vous dire voire vous assurer que le lotus est une plante superbe, avec cette fleur qui surgit hors de l’eau et la graine centrale qui l’accompagne. Les formes sont pures et elles persistent ainsi longtemps puisque la fleur ne touche pas l’eau et que l’effet lotus laisse glisser l’eau de pluie ce qui évite à la feuille de s’abîmer.
Cette beauté et ces attributs ont donné aux bouddhistes bien des raisons d’en faire un emblème: emblème de la pureté avec cette fleur qui se nourrit de la vase (donc de la saleté symbolisant les souffrances et les désirs) pour s’épanouir fièrement. Pureté aussi de la fleur qui domine l’eau, montrant une légèreté digne du bouddha.


Se promener sur ce blog, c'est partager mes expériences et mes émotions de Voyageur, mes connaissances et ma curiosité de Géographe et ma passion pour la Photographie, en laissant de côté le O d'orthophoniste.... C'est profiter des plaisirs que nous offrent les quatre coins du globe, du fond de son fauteuil ou du fond d'ailleurs.
Bonne visite !
Votre photo est sublime…elle montre toute la beauté et la pureté de cette fleur si symbolique…
A tel point que je me suis permise de l’emprunter pour illustrer un article de mon blog …mais j’aimerais avoir votre autorisation.
J’ai bien sûr ajouté un lien jusqu’ici …
Toutefois, si cela vous pose un problème, je la retirerai…
Merci.
Bonne journée !
La Licorne