Les jours des journées mondiales

chrysanthemeTokyo1J’ai souvent entendu les présentateurs du “Journal Télévisé” nous rappeler qu’aujourd’hui c’était la Journée de ceci ou de cela… Je connaissais bien sûr la Journée de la Femme le 8 Mars, la Journée de lutte contre le Sida le 1er décembre ou la Journée de la maladie d’Alzheimer le 21 Septembre.

Mais saviez vous que le 5 février c’était la Journée mondiale du… Nutella ? ou le 20 Mars la Journée du moineau!! et le lendemain la journée du rangement des bureaux… Waouhhh!! Mais aussi le 26 Novembre la Journée anti foie gras (le seul jour de l’année où on ne mange pas du foie gras ?), et le 13 novembre la Journée mondiale de l’utilisabilité !! et encore le 16 Octobre, celle de la colonne vertébrale (je me tiendrai bien droit ce jour là devant mon ordinateur….). Et n’oubliez pas le 13 janvier, la Journée sans pantalon!

Il y a aussi bien sûr des Journées qui “méritent” amplement un rappel annuel car les causes sont importantes voire essentielles: pour mettre en avant les troubles de santé et les maladies pas toujours connues, pour que le monde soit plus solidaire et moins guerrier, ou pour ne pas oublier certains événements qui ont marqué le monde.

Mais quid de l’utilité de la Journée du Coloriage, de la serviette, des parents!, de la photographie au Sténopé ou de la glace artisanale!!!!

En tout cas, ce calendrier à la Prévert peut vous distraire toute une journée….

POUR RECEVOIR RÉGULIÈREMENT DES PHOTOS,
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER