Une des pires dictatures: Pol Pot au Cambodge et la prison S-1

Ces derniers temps en France certains hommes politiques et leurs suiveurs ont en permanence ce mot à la bouche: “dictature”!!
A Pnom-Penh, capitale du Cambodge, on peut (et on doit) visiter le Toul Sieng Genocide Museum. Et on en ressort choqué, meurtri et ébahi de ce dont la cruauté humaine et la barbarie ont été capables dans ce pays. Cette prison S-1 était au minimum un lieu d’interrogatoire où les Khmers Rouges s’en prenaient aux personnes instruites (médecins, enseignants, gradés, hauts fonctionnaires, bref tous ceux qui ne pouvaient accepter l’inqualifiable. Mais de nombreuses femmes, vieillards et enfants sont aussi passés par S-1… Tous les prisonniers ont été torturés et la plupart ont été tués. Les conditions de vie étaient si atroces que des barbelés étaient déployés aux étages supérieurs, non pour éviter la fuite mais pour empêcher les suicides. Et la méticulosité dans le recensement est impressionnante: photos systématiques, parfois après des tortures, numérotation et registres précis. Bienvenue au sadisme… Je ne présente que quelques photos “visibles”!! Et n’hésitez pas à aller lire dans Wikipedia la description de cette dictature de années 75-80
Alors, les “donneurs de leçons” qui manquent cruellement de connaissances, soyez plus humble dans l’emploi de certains termes.
barbelés à la prison S1
Cellule à la prison S1
photos des détenus à la prison S1
réglement de torture

POUR RECEVOIR RÉGULIÈREMENT DES PHOTOS,
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER