Visite enfantine au Musée de Jeju

ColespetitsaumuseeJeju

Jeju se situe au sud de la péninsule de Corée, à peu près à la latitude de Fukuoka au Japon ou de Casablanca au Maroc. Le tourisme y est très actif car l’île s’y prête bien: nombreux sites naturels remarquables mais aussi nombreuses attractions plus ou moins de qualité. Il y a beaucoup de Chinois qui viennent en visite (c’est seulement à une heure d’avion de Shanghai) mais c’est aussi une destination prisée pour les étudiants qui viennent s’y amuser après les examens et pour les lycéens en voyage scolaire. C’est d’ailleurs en allant à Jeju qu’un ferry a sombré en avril 2014 causant la mort de 300 passagers.

Un des lieux les plus intéressants est sans conteste le Musée d’Art moderne au sud de Jeju, au pied du Mont Hallasan. Le bâtiment est d’un modernisme discret avec une belle pièce d’eau. Pour l’anecdote, le bâtiment contigu est le Loveland, “musée” ou plutôt attraction autour de la sexualité (soit disant pour enseigner aux jeunes couples un peu niais les choses de la vie!) et les cars sont bien plus nombreux là qu’au Musée d’Art 🙂

Il est toujours étonnant de voir des groupes japonais, coréens voire américains en visite d’école. Une discipline parfaite, un ordre impeccable, une écoute sans faille d’une animatrice à leur niveau… et bien sûr  une belle excitation après la visite…..

Photographie prise en Avril 2015 par René Degiovani. Sous licence Creative Commons.

POUR RECEVOIR RÉGULIÈREMENT DES PHOTOS,
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER